A propos…

Bonjour et bienvenu sur le site Free>Awards.

Je me nomme chefgeorges (aka djbouly et Plumix) et je suis l’instigateur de ce projet. L’idée est née sur les forums de Jamendo en 2009. Avec d’autres membres et artistes nous avions créé les Jam’Awards, qui rencontrèrent un vrai succès auprès de la regrettée communauté de Jamendo. Le but était de promouvoir les artistes et albums qui nous plaisaient, sans chercher la compétition ou le gain d’un quelconque prix. Tout était dans l’esprit de partage propre au Mouvement de la Musique Libre. Mais voilà, en 2011 Jamendo a volé le concept à ses propres membres et l’a dévoyé. Ainsi, par la force des choses, est né le projet un peu fou des Free>Awards.

Au départ en 2013, Free>Awards était un projet d’immense Chart coopératif et interactif. Chaque internaute pouvait proposer les albums de son choix, partager ses albums favoris sur ces réseaux sociaux (ou « in the real life« ), noter ceux-ci, ou tout simplement choisir de venir écouter de la bonne musique. L’important était de permettre au plus grand nombre de découvrir de nouveaux artistes, d’ouvrir ses horizons musicaux. En 2014, le projet évolue. Le concept de « top50 » libre et coopératif n’ayant pas pris, le site se recadre sur le partage de la musique libre. En cours d’année, le site va encore connaitre des changements importants…

Par le biais de la page facebook du site et du compte twitter, l’idée est aussi de reconstruire une véritable communauté de passionnés, tout en faisant découvrir les vrais valeurs de la musique libre et l’éthique simple (mais importante) des licences libres.

J’espère que vous adhèrerez à ce projet et découvrirez ainsi un univers musical vaste et fascinant.

chefgeorges 😉